Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Covid-19 : Israël soumise à un reconfinement généralisé


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 13 Septembre 2020

Le gouvernement israélien a annoncé un reconfinement d’une durée de trois semaines après la recrudescence de la pandémie de la Covid-19.



Israël va devoir subir une nouvelle fois le supplice du confinement après l’avènement de la deuxième vague de la pandémie du Covid-19. Le gouvernent a décrété, ce dimanche, le rétablissement d’un confinement de trois semaines.  « Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure », a déclaré le premier ministre israélien lors d’une élocution télévisée.

La mise en boucle prendra effet dès le 18 septembre pour prendre fin le 9 octobre, des restrictions de déplacement seront imposées de même que les établissements scolaires, les cafés, les restaurants, les centres commerciaux et les hôtels vont devoir fermer leurs portes.

Cette décision vient interrompre une période de fêtes religieuses qui comprend le Nouvel An juif, la fête de Rosh Hashana et Yom Kippour. « Je sais bien que ces mesures nous imposent à tous un lourd tribut, ce n’est pas une période des Fêtes comme d’habitude, nous ne serons certainement pas en mesure de célébrer avec nos familles élargies », a déclaré le premier ministre israélien.

Toutefois, les prières seront permises à condition qu’il ne dépassent par dix personnes dans les lieux fermés et vingt personnes dans les lieux ouverts.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 15:51 Ethiopie : Appels à protéger les civils