Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Covid-19 : "Fermeture totale" à Shanghai


Rédigé par La rédaction le Mardi 29 Mars 2022



La ville chinoise de Shanghai est entrée, lundi, dans la phase de "fermeture totale" pendant cinq jours, dans une nouvelle tentative pour contrôler la propagation croissante du coronavirus.

Le gouvernement local a annoncé, dans un communiqué, que la ville entamerait lundi les mesures de "fermeture totale" en deux phases, la région orientale de "Pudong" et ses zones adjacentes seront soumises à une fermeture complète de lundi à vendredi.

Le gouvernement a expliqué que la deuxième phase de fermeture commencera dans la zone à l'ouest du "fleuve Huangpu", qui divise la ville en deux, pendant cinq jours également, à compter de vendredi prochain.

Selon le communiqué, les habitants sont priés de rester chez eux, les bureaux et tous les commerces non essentiels seront fermés, les transports en commun seront non fonctionnels.

Shanghai a enregistré dimanche 3.500 nouveaux cas de coronavirus, selon la Commission nationale de la santé.

À l'échelle nationale, dimanche, la Chine a enregistré 1.219 nouveaux cas confirmés de virus, dont plus d'un millier dans la province du Jilin, dans le nord-est du pays.

Bien que le taux de vaccination en Chine soit d'environ 87%, les données nationales publiées plus tôt ce mois-ci ont confirmé que plus de 52 millions de personnes de plus de 60 ans n'ont pas été vaccinées.
 

  


Dans la même rubrique :
< >