Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19: « Couvre-feu nocturne» durant le mois sacré


Rédigé par S.J le Jeudi 23 Avril 2020

Le ministère de l'Intérieur a annoncé le 23 mars l'interdiction de tous les déplacements nocturnes à partir du 1er jour du Ramadan, de 19h à 5h du matin.



Que ce soit à pieds ou à travers les moyens de transport, les déplacements seront interdits durant le mois de Ramadan, sauf pour les personnes exerçant dans les secteurs indispensables et vitaux, indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Les autorisations exceptionnelles de circulations délivrées par les autorités locales et les certificats de déplacement fourni par les secteurs public et privé ne seront pas valables pendant «le couvre-feu nocturne».

Ainsi, les autorités locales et les services sécuritaires veilleront à l’application des mesures du contrôle strict à l’endroit de quiconque se trouvant sur la voie publique en dehors des restrictions annoncées dans le communiqué, sous peine de poursuites judiciaires dans le cadre des dispositions du décret-loi relatif à l’état d’urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration, en particulier l’article 4, ajoute le ministère.