Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : 8,4 millions de Marocains âgées de 65 ans et plus en danger


Rédigé par La rédaction le Samedi 16 Mai 2020

La pandémie de Covid-19 touche la population différemment selon l’âge et selon l’existence d’une maladie chronique, souligne le Haut-commissariat au Plan (HCP).



Covid-19 : 8,4 millions de Marocains âgées de 65 ans et plus en danger
« La population qui serait la plus à risque d’hospitalisation ou de décès par rapport à la pandémie s’élève à 8,4 millions. Il s’agit de la population âgée de 65 et plus (2,6 millions, dont 1,7 millions souffrant au moins d’une maladie chronique) et de la population âgée de moins de 65 ans et souffrant d’au moins une maladie chronique (5,8 Millions) », souligne le HCP qui vient de publier une étude intitulée : « Pandémie Covid-19 dans le contexte national : Situation et scénarios ». 

A contrario et si on se limite à la frange de 15 à 64 ans, 18,6 millions d’individus ne présentent pas de maladie chronique et sont considérés à moindre risque », ajoute la même source.

Parmi les 10,5 millions d’actifs occupés de moins de 65 ans, on estime que 7,9 millions n’ont aucune maladie chronique.

Avec près de 36 millions d’habitants, la population au Maroc est relativement jeune, enregistrant un âge moyen de 31,9 ans et composée de 7,4% d’individus âgés de 65 ans et plus.  La population active occupée s’élève à 10,7 millions d’individus
.

  


Dans la même rubrique :
< >