Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covax : l’UE promet au Maroc de nouveaux lots du vaccin


le Mercredi 14 Avril 2021

L'Union européenne s'est félicitée de la première livraison anti-Covid au Maroc dans le cadre du dispositif Covax, soulignant que d'autres lots suivront dans les semaines à venir.



L'Union européenne a déclaré dans un communiqué à son bureau au Maroc, que ce premier lot qui compte 307.200 doses «et les lots qui suivront dans les semaines à venir contribueront au renforcement de la campagne de vaccination à laquelle les autorités marocaines se sont engagées avec détermination et volonté».

L'Union européenne a également félicité les partenaires de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et tous les autres contributeurs à l'initiative «Covax», que l'Union européenne a présenté, il y’a un an, comme soutien à tous les pays contre la pandémie».

Le communiqué a ajouté que l'Union européenne a fourni un soutien financier au Maroc, d'un montant d'environ 5 milliards de dirhams, à l'appui du fonds de gestion du «Covid-19», en particulier au profit des secteurs vitaux tels que la santé, la protection sociale et l'éducation.

La même déclaration a affirmé que l'Union européenne «reste déterminée pour l'année 2021, aux côtés du Maroc, à poursuivre leur partenariat, afin de faire face aux répercussions sanitaires et socio-économiques de cette pandémie».

Le communiqué a souligné que l’Union européenne s'efforce à garantir que tous les pays aient un accès équitable aux vaccins et examine les possibilités d'améliorer la capacité de production locale du vaccin.

  


Dans la même rubrique :
< >