Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Couvre-feu national de 20h à 6h durant le mois de Ramadan


Rédigé par la rédaction le Mercredi 7 Avril 2021

Après des semaines d’ambiguïté, le gouvernement a annoncé l’instauration d’un couvre-feu national pendant le mois sacré, de 2Oh à 6h du matin.



Couvre-feu national de 20h à 6h durant le mois de Ramadan
Le communiqué du gouvernement précise que cette décision intervient sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de maintenir les mesures nécessaires, suite à l'apparition des nouveaux variants du Covid et de la forte mobilité de la population que connait habituellement le Ramadan.

Comme annoncé par «L’Opinion», les Marocains ne devront donc pas s’attendre à la possibilité de la tenue de la prière des Tarawih cette année. Quant au reste des prières, une source bien informée nous confie que les mosquées ouvriront leurs portes pour les prières de Dohr et d’Al Asr, néanmoins elles resteront fermées pour celles du Sobh et du Maghrib.

Les autres mesures de restrictions déjà en vigueur resteront appliquées, précise l’Exécutif. La circulation restera donc interdite en l’absence de raisons valables comme la nécessité de soins ou autres.

Par ailleurs, le communiqué appelle la population à poursuivre les efforts déployés jusqu’à maintenant et à veiller à ce que toutes les précautions nécessaires soient prises en vue de consolider les acquis importants que le Maroc a réalisés face à cette pandémie.

Rappelons que selon Tayeb Hamdi, chercheur en politiques et systèmes de Santé, le maintien des mesures préventives y compris le couvre-feu pendant le mois sacré est nécessaire pour pouvoir alléger les restrictions dans les premiers mois d’été.

  


Dans la même rubrique :
< >