Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Couvre-feu et semi-confinement : la grogne des restaurateurs


Rédigé par La rédaction le Mardi 22 Décembre 2020

Pris de court par la décision du couvre-feu annoncé lundi soir par le gouvernement, les restaurateurs appellent le Chef du gouvernement à plus de précisions sur les nouvelles restrictions.



Couvre-feu et semi-confinement : la grogne des restaurateurs
La Confédération Marocaine des Métiers de Bouches a adressé, ce lundi, une lettre au Chef du gouvernement pour demander plus de précisions concernant les nouvelles restrictions, qui entreront en vigueur à compter du mercredi 23 décembre à 21 heures, pour une durée de trois semaines.

Elle souhaite ainsi savoir si la restauration rapide, la livraison des produits à domicile et les services à emporter, seraient concernés par cette décision.  

Ainsi, la Confédération qui comprend, la Fédération Marocaine des Traiteurs, la Fédération Nationale des Pâtisseries et Boulangeries, Fédération Marocaine de la Franchise et la Fédération des Cafés et Restaurants Rapide, qualifie la décision gouvernementale de «drastique voire mortelle pour les franchises, restaurants et cafés».

Les signataires affirment également que la restauration rapide joue « un rôle majeur » dans le quotidien des habitants des grandes villes, d’où l’importance de prendre les mesures adéquates et en urgence.