L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Couverture médicale : offre étendue des services au profit de la famille de la résistance


Rédigé par La rédaction avec MAP le Mardi 21 Décembre 2021

La famille de la résistance aura accès à une offre étendue de services hospitaliers et soins médicaux après la signature, mardi à Rabat, d'une annexe à la convention de coopération liant le Haut-commissariat aux anciens résistants (HCAR), la compagnie d'assurance Saham et un bureau de courtage en assurance.



 
Paraphé notamment par le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération, Mustapha El Ktiri, le directeur général de Saham Assurance Yahia Chraibi, cet accord prévoit la prise en charge des examens radiologiques ne figurant pas sur la liste des traitements couverts par l’AMO à hauteur de 10.000 DH, de même que les frais d'hospitalisation psychiatrique jusqu'à trois mois.
 
A cette occasion, M. El Ktiri a souligné que cette initiative d’envergure aspire à apporter une valeur ajoutée dans la gestion des questions d'ordre social et sanitaire de la famille des anciens résistants et à consolider les acquis réalisés en matière de protection sociale.
 
La signature de cette annexe, a-t-il ajouté, permettra aux anciens résistants d'accéder à un panier élargi de soins de santé, qui intègre les traitements coûteux et les maladies chroniques, tout en prenant des mesures à même d'assurer plus de souplesse dans le traitement de leurs affaires.
 
De son côté, M. Chraibi a relevé que l'initiative intervient conformément aux Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, portant sur la généralisation de la couverture médicale au profit de tous les Marocains.
 
Le vice-président du bureau de courtage en assurance a rappelé que cette convention, signée en 2007, a fait l'objet d'une série d'améliorations, avec à la clé un renforcement des offres de prestations médicales destinées aux anciens résistants.
 
Selon le Haut-commissariat, la mise en œuvre d'une couverture médicale AMO dédiée à la famille de la résistance figure au rang des priorités du HCAR depuis 2001, des efforts qui ont été couronnés par le Dahir 1-02-296 portant code de la couverture médicale de base, qui institue entre autres, une AMO fondée sur les principes de l'assurance sociale au profit des personnes exerçant une activité lucrative, des titulaires de pension, des anciens résistants et membres de l'armée de libération et des étudiants.








🔴 Top News










 
Other