L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Couverture médicale : la CNSS annonce que plus de 1,6 million non-salariés ont été immatriculés


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 7 Avril 2022

le directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), Hassan Boubrik, a indiqué, mercredi, à Casablanca, que le nombre de travailleurs non-salariés immatriculés à la CNSS a atteint 1.641.557 au 1er avril 2022.



Boubrik a annoncé, lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de l'état d'avancement du projet de généralisation de la couverture sociale, que sur un total de la population concernée, estimé à plus de 3,2 millions, 1 641 557 travailleurs non-salariés sont immatriculés à la CNSS.

Il a également indiqué que le processus de généralisation de la couverture sociale aux indépendants s'achèvera fin mai avant de débuter, en juillet, la généralisation de la couverture médicale aux bénéficiaires du Régime d'Assistance Médicale (RAMED). L'objectif est d'achever la généralisation de la couverture médicale d'ici la fin de l'année en cours, et le passage à la généralisation des allocations familiales en 2023, puis à la généralisation de la retraite en 2024-2025.

Les participants ont indiqué, lors des exposés présentés à l'occasion de cette conférence, que presque tous les décrets liés à ce projet ont été publiés, tandis que toutes les conventions entre les organismes de liaison et la CNSS ont été signées, notant que la population totale concernée a été estimée à plus de 3,2 millions.








🔴 Top News