Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Jeudi 8 Avril 2021



-Amir Ali au micro de Medina FM lors de l’émission « Hatta La Nanssa ». Ph. Laglag
-Amir Ali au micro de Medina FM lors de l’émission « Hatta La Nanssa ». Ph. Laglag
Tous les espoirs des supporters du CODM, section football, se sont évaporés à Nador, lorsque les protégés du nouveau venu Borji se sont inclinés 2 buts à 1 devant le Fath Nadori, et ce, malgré deux semaines de concentration à Tétouan offertes par l’ex dirigeant et grand seigneur amoureux de Meknès Azzeddine Yaâcoubi.

Cette défaite qui intervienne après le premier match retour ne doit nullement décourager les Codémistes qui rétrogradent à la 4ème place à 5 points de l’USMO et deux de son adversaire du jour le Fath Nador. Borji doit voir, dès à présent, d’où vient le mal, car tout le monde est unanime à reconnaitre que le CODM dispose de bons joueurs capables de retrouver la nationale II professionnelle mais…

Tous les moyens sont mis à la disposition du coach pour réussir. Les joueurs sont à jour de leurs salaires et primes, le comité est toujours à leur côté, les autorités ont réagi pour que le centre retrouve sa vie normale avec le retour de l’eau et l’électricité. M. Abdelghani Sebbar, le gouverneur de la préfecture, et le président du conseil de la ville ont manifesté leur volonté d’aider le club à revenir chez les grands, le comité directeur est derrière, donc rien ne manque, à la direction technique de voir plus claire. Le comité est à la hauteur et met tout pour que le CODM monte.

M’Rirt a retrouvé le sourire dimanche en recevant le Chabab Rif Al-Hoceima qu’il a battu (1-0), but qui vaut son pesant d’or, puisque les M’Rirtis qui avaient traversé une mauvaise période ont pu relever la tête et monte au classement à la 13ème place avec 19 points avec Tarrast et l’US Temara. Donc, Achhabi reprend et peut espérer mieux. 
   
Le WAF va de mieux en mieux. Il saute à la seconde place après son succès à Fès (2-0) face au Chabab de Benguérir réputé pour être dangereux même en dehors de ses terres. Le jeune entraineur Chkilet ne recule devant rien et fonce vers la remontée chez les grands. Deux points seulement séparent les hommes de Jamaï de ceux de Dcheira. Bravo et bonne continuation.

Pour le compte de la 17ème journée de la division excellence amateur, le CODM va recevoir la modeste formation de Trassat qui a été battue chez lui par l’Olympic Youssoufia 2 buts à 1. Borji et les siens ne doivent nullement prendre ce match à la légère. Ils doivent se méfier au maximum.

En Nationale II Amateurs, Azrou qui vient d’être prise en main par l’ex-codémiste Hamdouchi est venue tenir en échec le Club Municipal de Toulal (2-2) ce nul n’arrange nullement les choses des Toulalis qui doivent se méfier au maximum.

L’USDM, l’équipe nouvellement promue en Nationale II Amateurs est allée accrocher à Casablanca l’équipe d’Al Moustakbal (1-1). Les protégés du coach Driss Dimami poursuivent leurs bons résultats, malgré le manque de moyens.

L’émission bimensuelle de la Radio-Medina-FM « Hatta La Nanssa » a invité le grand artiste ex nageur du CODM Amir Ali qui a parlé de son enfance (8 ans) en tant que nageur avec le club meknassi (papillon-nage-libre et 4 nages). Il a aussi parlé de son passage avec le football minimes et cadets. Aussi Amir Ali a parlé de ses exploits avec les Hamid Ben Hlal, Baz Mustafa, feu Abdelhaq Benhlal et son entraineur Akyl Abedellatif et Abdellatif Slami. Il a aussi parlé de départ aux Etats Unis d’Amérique, où il réside toujours sans oublier sa ville natale.

Aussi Amir Ali a parlé de son passage au conservatoire municipal de Meknès avec le directeur feu Mohamed Mouhieddine Chekrouni et du Malhoun avec feu Driss Toulali. Il a aussi parlé d’un grand festival qu’il compte organiser à Meknès, mais qui a été reporté à cause de Covid-19, de l’aide de M. le gouverneur etc. L’émission a été très écoutée et suivie.