L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Coupe intercontinentale Thaïlande 2022 (futsal) : Les Lions de l’Atlas remportent le Titre face à l’Iran (3-2)


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 16 Septembre 2022



La sélection nationale de futsal  a affronté ce vendredi l’Iran en finale de la Coupe intercontinentale jouée en Thaïlande. 

Après avoir battu la Finlande hier, jeudi 15 septembre et décroché leur billet pour la finale de la Coupe intercontinentale de Bangkok 2022, les Lions de l’Atlas ont battu l’Iran sixième au classement mondial s’adjugeant le titre du tournoi.
 
Une première mi-temps favorable mais pas bien exploitée

Youssef Jawad et Khalid Bouzid ont inscrit les deux buts marocains de la première mi temps. Le score aurait pu être encore plus large si la réussite avait accompagné la domination marocaine. (2-0).
 
En deuxième mi-temps, les Marocains out

La deuxième partie a été fatale aux Marocains victimes du retour en force des Iraniens qui ont réussi à obtenir l'égalisation et ont failli renverser les Lions de l’Atlas. 

L’équipe du Maroc a obtenu un penalty transformé par Ismail Ouaddouh. Elle n'a pas réussi à garder son avantage se faisant rejoindre au score par l'adversaire à quelques secondes du sifflet final. (3-3)
 
 Jawad décisif en deuxième prolongation

Il a fallu passer par les prolongations pour déterminer le vainqueur du tournoi. Le Maroc s’est octroyé une première chance qu’Ismail Ouaddouh a manquée. Son penalty n’a pas abouti. 

Le break du sacre a été l'œuvre de Youssef Jawad lors de la deuxième période des prolongations. Son but a fait la différence face à un adversaire coriace qui s’est accroché jusqu’au sifflet final.

 Heureusement ,les Lions ont tenu bon s'adjugeant un titre qui leur permettra d’engranger quelques points au classement mondial. 
 









🔴 Top News