L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Coupe du monde féminin U17 : Le Maroc largement vainqueur de l’Inde (3-0)


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 14 Octobre 2022



Les Lioncelles de l’Atlas entrent dans les annales du football national par la grande porte: une victoire en Coupe du monde féminine U17. Il fallait qu’elles le fassent face à l’adversaire du jour, l’Inde. Elles étaient au rendez-vous. Elles n’ont pas raté l’opportunité.
 
La défaite face au Brésil était une petite surprise dans la mesure où les résultats des matches préparatoires avaient inquiété. Ce vendredi, elles ont fait mieux .Elles ont produit un match plus accompli et plus abouti même s’il leur a fallu attendre la deuxième mi-temps pour concrétiser leur avance sur le terrain.
 
En effet, dès le retour de la pause, les Lioncelles allaient concrétiser, suite à un penalty, leur supériorité à la 51e minute grâce à la transformation réussie d’El Madani Doha (1-0).
 
Dix minutes après (61e), Zouhaier Yasmine, en finesse, a creusé l’écart (2-0) par un joli but.
 
Chérif Janah a porté le score à 3à0 en faveur des siens dans le temps additionnel (90+1). (3-0)
 
 Cette victoire offre aux U17 Marocaines 3 points et les place à un(1) point derrière les Etats Unis et le Brésil avec 4 points.
 
Les Etats-Unis sont premiers grâce à la différence de buts (+8). Un peu plutôt, Etats-Unis et Brésil s’étaient neutralisés (1-1).
 
Le plus  difficile reste à faire. Ce sera face aux Etats-Unis. Le Football féminin américain occupe la première marche du podium mondial. La Sélection américaine fait partie des gros morceaux de ce mondial féminin U17.










🔴 Top News