Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du monde de futsal (Lituanie 2021): "Le Maroc a bousculé l'équipe la plus titrée de la compétition", selon la FIFA


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 27 Septembre 2021



Sous le titre "Rodrigo et une solide défense renvoient le Brésil dans le dernier carré", la FIFA a commenté le quart de finale Maroc-Brésil.
   L'instance internationale a ajouté au sujet de la performance marocaine : "Dominateurs en fin de première mi-temps, poussant les Brésiliens à commettre 5 fautes cumulées et exerçant une importante pression avec leur gardien volant, les Lions de l'Atlas n'ont pas pu continuer sur leur lancée en deuxième période. Le Brésil a pris le contrôle de la situation et Réda Khayari, le gardien marocain, a été contraint de sauver les meubles à plusieurs reprises. Très disciplinées en défense, les Sud-Américaines ont défendu leur avantage au score. Au final, le Maroc peut s'en vouloir de ne pas avoir pris un plus de risques même s'il peut être satisfait de sa performance en Lituanie".
    La FIFA avait commencé son commentaire ainsi: "... Pris à froid, le Maroc a ensuite réagi et bousculé l'équipe la plus titrée de la compétition. On notera notamment la prestation du jeune Youssef Jawad".
    Ce commentaire de la FIFA est une reconnaissance de la valeur de l'équipe nationale. Cette performance ne doit pas être la fin mais plutôt le début d'une nouvelle ère, celle de la restructuration du futsal national. Un appel aux grands clubs pour y investir. Les Wydad, le Raja, les FAR et les autres devront s'ouvrir sur cette activité à l'image des grands Barça et Real.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme