Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du monde de futsal : La sélection nationale se qualifie pour les quarts de finale aux dépens du Venezuela


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 22 Septembre 2021



Dans le cadre du 9ème Mondial de futsal se déroulant en Lituanie, l'équipe du Maroc a affronté le Venezuela pour le compte des huitièmes de finale. Les coéquipiers de Soufiane El Mesrar ont livré une bataille héroïque couronnée par une victoire méritée (3-2).
 
Une première mi-temps marocaine jeu et score
 
L'équipe du Maroc a regagné les vestiaires à la pause sur le score de 2 buts à 1. Elle a ouvert le score dès la 2ème minute grâce à l'omniprésent Soufiane El Masrar (1-0).
Le Venezuela a égalisé à la 7ème minute (1-1). El Mesrar a redonné l'avantage au Maroc à la 9ème minute (2-1). Auparavant, deux opportunités nettes ont été ratées par le Maroc par Jawad.
Le résultat était conforme à la partie jouée. L'équipe du Maroc était supérieure à celle du Venezuela techniquement et physiquement.
 
Une deuxième mi-temps âprement disputée et gagnée haut la main
 
Le Venezuela a démarré la seconde partie très fort, maîtrisant le ballon sans efficacité. Les occasions les plus nettes étaient marocaines.  Après 3 ratages, la 4ème opportunité était la bonne.
Soufiane El Mesrar, à la 9ème minute, a creusé l'écart en inscrivant le 3ème sur un service de Bekkali (3-1).
Quelques minutes après, le Venezuela a réduit l'écart par Francia qui a placé le ballon dans les filets d'El Khayari (3-2).
Le score n'a pas changé depuis, situation qui a permis à l'équipe du Maroc de se qualifier aux quarts de finale du mondial lituanien.
 
Une première pour le Maroc
 
Une première pour le Maroc qui devient la deuxième nation africaine à accéder à ce niveau de la compétition après l'Égypte lors du dernier mondial joué en Colombie. Une qualification historique qui a fait couler les larmes de Hicham Dguig. Une qualification mille et une fois méritée.
 
Mohamed Jamaï présent dans les tribunes
 
Il avait été présent en Afrique du Sud pour le premier sacre continental et à Laâyoune pour le 2ème sacre, il est également présent en Lituanie pour le Mondial 2021. Il est le porte-bonheur de l’équipe nationale. C'est Mohamed Jamaï, l'initiateur du futsal au Maroc. SiMohamed savourait l'évolution de "son" futsal. Un futsal dont il a été le précurseur au Maroc.


  


Dans la même rubrique :
< >