L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Coupe du monde / Equipe nationale : Anas Zaroury pour remplacer Amine Harit


Rédigé par A.K le Mercredi 16 Novembre 2022



L’information est devenue virale dès le début de la soirée de ce mardi. La première source était FootMercato via un tweet de son journaliste Santi Aouna avant qu’elle ne soit largement relayée par la suite.
 
Anas Zaroury serait le remplaçant de Harit dans la liste des 26 des Lions de l'Atlas pour le Mondial. L’officialisation serait actée dans les heures à venir, une fois les formalités administratives auprès de la FIFA accomplies .
.
 Zaroury dispose de la double nationalité, marocaine et belge et a déjà joué pour la sélection belge des jeunes depuis l'âge de 16 mais pas encore pour l'équipe nationale belge A. 
Cela facilitera le changement de son passeport sportif afin qu’il puisse rejoindre le groupe des Lions de l’Atlas au Qatar pour la Coupe du monde 2022. 
 
  Zaroury a choisi le Maroc avant même que survienne la blessure de Harit et qu’il ne soit convoqué d’urgence. Il était déjà en contacts très avancés avec Oualid Regragui qui l’avait intégré à la liste élargie envoyée à la FIFA.
 
  Pour rappel, la liste officielle de chaque sélection qui dispute la Coupe du monde, qui doit comprendre entre 23 et 26 joueurs, devait être soumise à la Fifa le 14 novembre au plus tard. Mais selon le règlement de l’instance de football, un joueur de la liste finale peut encore être remplacé « au plus tard 24 heures avant le coup d’envoi du premier match de son équipe » en cas de blessure avérée.
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News