L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Coupe du Trône de golf: 130 joueurs représentant 12 clubs présents à la 17ème édition


Rédigé par L'Opinion le Mardi 6 Septembre 2022



La 17ème édition de la Coupe du Trône de golf, qui se tient du 05 au 10 septembre sur le parcours du Mazagan Beach & Golf Resort à El Jadida, connait la participation de 130 joueurs représentant 12 clubs.

Outre le Royal Golf Dar Es Salam, qui sera en quête d'un 11è trophée dans cette prestigieuse compétition, Palm Golf Casablanca aura à coeur de défendre son titre décroché en 2019.

Le Royal Golf Dar Es Salam reste le club le plus titré en Coupe du Trône après ses sacres en 2004, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2012, 2015, 2016 et 2018. Le Royal Golf Club d'Agadir a remporté deux titres en 2013 et 2014, tandis que le Royal Golf Anfa Mohammedia (2007), Royal Golf de Marrakech (2011), The Tony Jacklin Casablanca (2017) et Palm Golf Casablanca (2019) ont soulevé le trophée une seule fois chacun.

Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), cette compétition sportive sera disputée par équipes comprenant les meilleurs golfeurs au niveau national, représentant les clubs du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, Royal Golf d'El Jadida, Casa Green Golf Club, Palm Golf Casablanca, Royal Golf Anfa Mohammedia, Royal Golf Club d'Agadir, Tazegzout Golf Club, Royal Golf de Marrakech, The Tony Jacklin Casablanca", Royal Country Club Tanger, Golf Saidia Lacs et Golf de Mogador.


Les éliminatoires se dérouleront les 6 et 7 septembre en deux tours qualificatifs en Stroke-Play, alors que les quarts de finale et les demi-finales auront lieu, respectivement, les 8 et 9 septembre en confrontation directe (Match-Play) entre 4 groupes et 8 joueurs. Le match pour la troisième place sera programmé le 10 septembre dans la matinée, tandis que la finale aura lieu dans l'après-midi du même jour.

"La Coupe du Trône de golf est l'une des plus grandes compétitions organisées au Maroc. Depuis 2017, les résultats qui y sont enregistrés sont pris en compte dans le classement mondial des joueurs amateurs", a affirmé le vice-président délégué de la FRMG, M. Mustapha Zine, à l'issue de la cérémonie de présentation des clubs participant à cet évènement, lundi au Mazagan Beach & Golf Resort à El Jadida.

Le niveau des joueurs et des joueuses marocains a énormément progressé au fil des années, notamment chez les dames, a-t-il déclaré à la presse, soulignant que quatre golfeuses ont pu participer à de grands tournois internationaux et réaliser des résultats positifs, à l'image de Inas Laklalech, Maha Haddioui, Lina Belmaati et Sofia Skali, qui a pris part récemment, aux côtés de la sélection marocaine, aux championnats du monde amateurs en France. Il a noté que plusieurs joueurs présents à la 17ème édition de la Coupe du Trône ont pris part également à des tournois internationaux, notamment en France, Italie, Allemagne, Espagne et aux Etats Unis d'Amérique, faisant savoir que la majorité de ces jeunes golfeurs sont issus des académies marocaines de golf, dans le sillage de la politique de formation prônée par la FRMG au profit des jeunes joueurs, des entraineurs et des dirigeants. La FRMG, a-t-il précisé, poursuit la mise en place de plusieurs plans d'action pour encourager et accompagner les clubs et, partant, assurer la relève. De son côté, M. Jalil Benazzouz, Président de la Commission sportive de la FRMG, a indiqué que la Coupe du Trône de golf est l'occasion pour évaluer le niveau de jeu des joueurs nationaux, d'autant plus que cette édition intervient après deux années d'interruption liée au COVID-19.

Il a ajouté, dans ce sens, que les joueurs n'ont pas arrêté leurs entrainements et pris part, depuis fin 2021, à plusieurs compétitions locales et nationales, estimant que la 17ème édition de la Coupe du Trône connaitra une concurrence ardue entre les clubs et un niveau technique élevé.
 








🔴 Top News