L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Coupe du Trône RSB-WAC 0-0 (t.a.b 3-2) : La Renaissance Sportive Berkane remporte sa deuxième Couronne


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 28 Juillet 2022



Phs Nidal
Phs Nidal
Une belle finale de Coupe du Trône par sa deuxième mi-temps. Malgré la saison très longue et la fatigue conséquente, les joueurs ont présenté une belle partie. Les tirs au but ont fait la différence. Les Berkanais ont été plus adroits.
 
Une première mi-temps terne 
 
Un seul tir cadré était le principal chiffre à retenir en première mi-temps: Jaâdi, bien servi par Hassouni, frappe mollement le ballon. Al Waad, sur la trajectoire du ballon, l’a facilement maîtrisé. 
Des déchets, des irrégularités et un jeu concentré au milieu. La RSB a laissé le ballon au Wydad qui avait la possession et l'initiative sans solutions ni réelles opportunités malgré son bloc avancé. 
 Une unique occasion était en faveur de la RSB à la première minute: Fahli, lancé en profondeur, s'est présenté seul face à Tagnaouti sorti en catastrophe pour dégager le ballon. 
Des duels, de l’intensité, beaucoup de prudence, de la lenteur dans l'animation sans efficacité. Une défense axiale fragile du Wydad mais la RSB n'en a pas profité.
 
Une deuxième plus intéressante
 
La deuxième mi-temps était plus engagée et plus intéressante avec un rythme incroyable malgré les répercussions et les séquelles de la fin de la saison. Les joueurs se sont donnés à fond surtout au niveau du milieu malgré l’accumulation de la fatigue.
 La RSB, par Mouaddene, a effectué une belle frappe cadrée sur une balle arrêtée proche de la surface. Le ballon a été dévié par Tagnaouti. 
Le Wydad a eu deux opportunités à l’approche de la fin du temps réglementaire. La deuxième balle, récupérée par Aouk suite à une frappe cadrée d’Atiat Allah mais repoussée par le gardien Al Waad, a manqué de peu le cadre. 
 
Les tirs au but décisifs
 
Pas de but marqué au sifflet final. Il fallait passer par les prolongations. Le Wydad a dominé. La RSB a subi. Le Wydad a frôlé la victoire en fin de match. Faute de but marqué, les tirs au but étaient indispensables pour déterminer le vainqueur (0-0).
Plus précis, plus confiants, les Berkanais ont remporté le Trophée. 




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News