Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du Trône / RBM-HUSA (2-0) : Les Mellalis se qualifient aux demi-finales


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 5 Mai 2021



Première surprise des quarts de finale de la Coupe du Trône : l'élimination du Hassania par le Raja de Béni Mellal.
Favori, le Hassania semble ne pas avoir de chance face aux clubs de la deuxième division.  Après avoir perdu la dernière finale de la Coupe du Trône face au Tihad (TAS), il quitte la même compétition, cette fois-ci dès le quart, et une fois encore, éliminé par un club de la Botola D2, le RBM.
Pourtant jusqu'à la 63ème minute, le Hassania a été dominateur à tous les niveaux du jeu. Il avait la possession du ballon, la maîtrise du jeu, les opportunités mais a été incapable de conclure. Le match avait un seul sens, les poteaux mellalis.
Mais à la 63ème minute, un bel enchaînement du Raja, auquel ont participé plusieurs joueurs, a conduit le ballon à la petite surface. Abdelghafour Mehli, opportuniste, a prolongé le ballon au filet malgré la concentration défensive.
Une fois le but encaissé, les joueurs du Hassania ont confondu précipitation et rapidité. Déstabilisés, énervés et déconcertés, ils allaient recevoir un coup de massue à la 74ème minute. Un  pénalty a été sifflé en faveur des Mellalis. Derhourhi s'est chargé de l'exécution confirmant la victoire du RBM et l'élimination du Hassania.
Une victoire inespérée du RBM et une défaite surprise du HUSA. Le Raja attend le vainqueur du quart de finale AS FAR-Raja. 

  


Dans la même rubrique :
< >