Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du Trône/ OCK-WAC (0-1) : Le Wydad se qualifie à l'arraché !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 30 Décembre 2020



La VAR, vedette de la première mi-temps !
 
La première mi-temps était équilibrée avec une circulation rapide du ballon mais sans fond de jeu construit et aboutissant des deux parties. On a eu recours aux longues transversales pour créer le danger. Mais les deux défenseurs ont été plus décisifs. La VAR a été la vedette de la première partie. Elle a permis à l'arbitre de corriger deux décisions erronées : 2 pénalties, le premier pour l'OCK, le deuxième pour le Wydad.
 
En deuxième mi-temps, à l'OCK les occasions, au Wydad le but de la qualification !
 
Le Wydad a pris les commandes du jeu. Deux actions de Msuva. Mais dès la 60ème minute, le jeu s'est équilibré. Les Khouribga se sont montrés même plus dangereux en attaque et étaient proches de scorer sans deux interventions décisives de de Tagnaouti.
Contre le cours du jeu, à la 81ème minute, Saïdi, de la tête, a donné l'avantage au Wydad. Les Khouribguis ont été punis après avoir raté 3 opportunités.
La qualification du Wydad revient en grande partie à son gardien de but, Tagnaouti, à la maladresse et la précipitation du trio offensif africain de l’OCK.
 
 
Le Wydad manque de meneur et de fonceur balle au pied
 
 Deux besoins font l'insuffisance du Wydad : un patron du jeu et un joueur fonceur balle au pied. Le premier, en meneur fédérateur, fera jouer l'équipe. Le deuxième, en porteur du danger vers la surface de réparation et même en finisseur. Les deux donneront de la verticalité au jeu de l'équipe au lieu du jeu actuel basé sur l'horizontalité et la transversalité.