Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du Trône : Les dates des finales pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021 dévoilées


Rédigé par la rédaction le Mercredi 13 Avril 2022



La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dévoilé, mardi soir, les dates des finales de la Coupe du Trône pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021.

Lors d’une réunion du Comité directeur de l’instance fédérale tenue au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, son président Fouzi Lekjaâ a indiqué qu’après le report des matches de la Coupe du trône en raison de la pandémie Covid-19, la finale AS FAR-MAT au titre de la saison 2019-2020 se jouera après le mois de Ramadan alors que la finale 2020-2021 se disputera à la fin du mois de juillet 2022.

Concernant l’organisation des compétitions continentales, M. Lekjaâ a fait savoir que les préparatifs vont bon train pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022 du 2 au 23 juillet prochain, appelant tous les acteurs à redoubler d’efforts pour faire réussir cette fête du football africain.

Il a annoncé que la FRMF a déposé une candidature auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour abriter la finale de la Ligue des Champions d’Afrique au Complexe Mohammed V de Casablanca et la phase finale de la CAN U23 qualificative aux JO de Paris 2024.

Pour ce qui est du beach-soccer, le président de la FRMF a rappelé la nomination du Sénégalais Oumar Sylla au poste de nouvel entraineur de la sélection nationale, soulignant que son CV est riche en exploits.

Il a relevé que l’ex-entraineur de l’équipe nationale de beach-soccer, Mustapha El Haddaoui, dont l’expérience accumulée est grande, rejoindra la direction technique nationale qui se penche sur l’élaboration d’un programme ambitieux de développement de la discipline, aussi bien au niveau des infrastructures que la généralisation de la pratique auprès de tous les clubs nationaux.

Concernant les assemblées générales, les quatre ligues nationales ont été appelées à fixer les dates de la tenue de leurs assemblées générales à l’issue desquelles sera dévoilée la date de la tenue de l’assemblée générale élective de la FRMF.