Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du Trône / IRT-MCO (3-0) : Les Tangérois maladroits mais vainqueurs face à des Oujdis persécutés par la malchance !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 2 Janvier 2021



1ère mi-temps : L'Ittihad dominateur mais inefficace malgré le pénalty transformé !
 
    Jusqu'à la 20ème minute du jeu, rien à signaler sinon les duels du milieu du terrain et quelques tentatives avortées avant d'atteindre la zone du danger.
   Mais depuis, l'Ittihad prend le match en main et réalise quelques assauts. Il finit par obtenir un pénalty transformé par Axel à la 33ème minute
    Juste avant le pénalty, à la 29ème minute, le MCO a perdu un joueur suite à l'expulsion de son capitaine Khafi.
      L'Ittihad profite de la situation et augmente sa pression.    
    Quant au Mouloudia, sa première occasion devant les poteaux n’a lieu qu'aux ultimes minutes de la première mi-temps, une occasion complètement ratée par Khafi.
 
2ème mi-temps : Relativement un remake de la 1ère !
 
 La 55ème minute confirme la supériorité de l'IRT : Chibi reprend un ballon mal renvoyé par le gardien oujdi et le remet au fond des filets doublant ainsi le score.   

  Les Tangérois dominent mais se montrent imprécis voire parfois plus que maladroits face aux poteaux à l'image de Chibi à la 82ème minute qui se présente seul face au gardien sans parvenir à cadrer son lob.

Cette maladresse aurait pu être payée cash aux ultimes minutes mais la chance n'est pas du côté du MCO depuis un certain temps. Ce n'est qu'à la 93ème minute qu'ils trouvent les filets pour marquer le 3ème but par Faouzi...
 
Le quatrième arbitre était une quatrième !
 
Poursuivant sa politique de parité des genres, la CCA offre une autre opportunité aux arbitres femmes. Cette fois-ci, la bénéficiaire est l'arbitre internationale Bouchra Karboubi qui complète l'équipe arbitrale du match IRT vs MCO en tant que quatrième arbitre.
 
La malédiction a pour nom "MCO"
 
Déjà en difficulté a tous les niveaux, le MCO n'est pas épargné par la malchance. En l'espace de 3 minutes, son match bascule du mauvais côté. L'équipe perd un joueur et encaisse un but sur pénalty. Lors des matchs récents, sans démériter, elle a enregistré des contre-performances alors que sur le terrain ce n'était pas mérité.