L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Coupe du Trône : En demi-finale, le Wydad croisera le fer avec le Raja


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Vendredi 26 Mai 2023



Les Wydadis célèbrent leur qualification.Ph. Aziz
Les Wydadis célèbrent leur qualification.Ph. Aziz
En essuyant une défaite face au Wydad (1-2), le Diffaâ Hassani El Jadidi a quitté mercredi la tête haute, la bataille des quarts de finale de la Coupe du Trône, pour se consacrer aux choses plus sérieuses, son maintien parmi l'élite de la Botola Pro D1.

De moyenne facture, la première mi-temps a été hachée à cause d'interventions souvent musclées au milieu de terrain. Les poulains de Abderrahim Talib se sont créés deux franches occasions de mener au score, notamment par Hamza Darai et Chouaib Maftoul, mais sans pouvoir débloquer le résultat de la rencontre. 

Mieux organisés, ce sont les visiteurs qui sont parvenus, deux minutes plus tard, à riposter (37'), par Amine Farhane qui, laissé à l'abandon, a ouvrert le score en faveur des siens (0-1). A la 41ème minute, les Jdidis ont eu une opportunité inespérée d'égaliser avant la pause, suite à une sortie hasardeuse du portier Widadi Moutiaa, mais Hamza Daraï rate lamentablement le coche. 

A la reprise, les locaux enchaînent avec plus d'audace dans l'animation offensive, s'appuyant sur une bonne connexion Chouaib Maftoul - Hamza Daraï, chose qui s'est d'ailleurs couronnée par un magnifique but signé par ce dernier avant la fin du premier quart d'heure du second half (1-1).

La réaction des Wydadis ne s'est pas beaucoup attardée. Les Rouge et Blanc forts d'un banc de touche de qualité ont vite  repris l'ascendant, et parvinrent 15 minutes plus tard, à reprendre le dessus, par Hassouni sur penalty (1-2). Ce fut le score final de cette rencontre. 
A noter que Mokoko, fer de lance de la défense du DHJ, a été expulsé pour cumul cartons jaunes. Le prochain match comptant pour la 27ème journée de la Botola, où le DHJ recevra le MCO at-home dans un match qui s’annonce difficile.

Pour une place en finale, le Wydad croisera le fer avec le Raja qui s’est défait du Chabab Mohammedia (2-1).

L'autre demi-finale mettra aux prises la Renaissance Sportive de Berkane (tenante du titre) au FUS.

Les Oranges ont poinçonné leur billet, en s'imposant face au Chabab Houara (division amateurs) par 2 buts à 1 après prolongations (temps réglementaire 1-1), dimanche dernier au grand stade d'Agadir.

Le FUS, lui, a décroché son ticket pour le dernier carré en battant samedi l'AS FAR par 1 but à 0.