L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Coupe du Trône / Derby Wydad-Raja (18h00) : Vaincre ou perdre n’est pas mourir! Ce n'est que du football !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 7 Juillet 2022



 Coupe du Trône / Derby Wydad-Raja (18h00)  : Vaincre ou perdre n’est pas mourir! Ce n'est que du football !
En fin de l'après-midi de ce jeudi 7 juillet, à 18h00, les cafés de Casablanca feront le plein, en raison du huis clos imposé au derby des quarts de finale de la Coupe du Trône.  
 
Un quart de finale pour la suprématie et une place en demi-finale.
Il y aura un vainqueur et un vaincu. C’est ce qui fait la différence par rapport au derby du championnat.
 
Le Raja joue pour vaincre et sauver sa saison. Le Wydad pour vaincre et chercher le triplé, après les titres du championnat national et de la Ligue des champions.
 
Si le Raja se présente au complet, un absent de marque manquera au Wydad: son buteur Mbenza en fin de contrat. Dari, par contre, sera présent pour son dernier match sous les couleurs de son club formateur. C’est le cas également du coach Regragui, annoncé partant.
 
Si le huis clos altère le spectacle, il donne moins de soucis aux organisateurs et surtout au service d’ordre chargé du volet sécuritaire.
 
Quel que soit le résultat, ce n'est, en fin de compte, qu’un match de football. Perdre ou gagner n’est pas la fin du monde. Le football est un jeu et une compétition sportive. Ceux qui  en ont font une ‘’guerre civile’’ ne sont que des hooligans et des  délinquants!








🔴 Top News