Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du Trône / DHJ-RSB (0-0, tab 2-4) : Les Berkanais passent grâce aux tirs au but


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Lundi 11 Avril 2022



Phs Aziz
Phs Aziz
Dans un match d’une belle intensité mais stérile en buts, les Doukkalis ont croisé le fer contre une Renaissance Sportive de Berkane très coriace. Les Jdidis ont dominé leur adversaire de bout en bout, mais sans pouvoir débloquer le score, malgré l’infériorité numérique des visiteurs dès la 19ème minute du match, après l’expulsion du gardien Amine Alouaâd, pour jeu dangereux sur Masud Jumua. 
 
Le premier half fut sanctionné par un jeu haché, où Floron Ebingué a même eu le temps qu’il faut (après l’expulsion de son gardien), pour rappeler sa troupe, lui dispenser quelques instructions d’ordre tactiques et préparer le gardien remplaçant Hamza Hamiani.
Les Berkanais, malgré leur handicap numérique, ne sont pas restés les bras croisés, réagissant par intermittence. Hamza Regragui, sur un assiste lucide de Mehdi Oubilla, s’est même offert l’aubaine d’ouvrir le score (33è), face au gardien Chennouf, mais sa frappe s’en est allée échouer sur le poteau droit du portier Jdidi.
 
Même son de cloche à la reprise. Les poulains de Benchikha mettent le paquet, créant plusieurs occasions, notamment par Zakaria Hadraf, Maâti Tamayazou et Mesaoud Jumua, mais ne trouve pas la faille, malgré leur supériorité numérique, face à une équipe berkanaise très bien organisée autour de Hamza Moussaoui et Baâdi. Sortant du lot, Mesoud Jumua use d’un ciseau inapproprié à la 83ème minute, ratant ainsi lamentablement l’occasion de tuer le match. 
 
On passa à la phase des prolongations, pour vivre le même scénario, ou presque. Un match à sens unique, notamment en deuxième mi-temps où Mesaoud Jumua se procura face à des filets vides l’opportunité d’ouvrir le score, mais rate le coche au grand dam de ses coéquipiers. On releva, par la suite, un record de corner en faveur des Jdidis, mais sans effets, pour que l’arbitre Guezzaz renvoie les deux équipes à la phase décisive des tirs au but dont le verdict tomba en faveur de la Renaissance Sportive de Berkane sur le score de (2-4).
La RSB rencontrera ainsi en quart de finale l’Association Sportive d’Al Mansouria.
 
Notons que le début de ce match a été marqué par une minute de silence à la mémoire des feux Hajja Fatima Laâouissi, l’arbitre Abdelaziz Lamsellek et l'ancien international marocain Mehdi Mellouk, que Dieu ait leurs âmes en Paix.