Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du Trône / AS FAR-UTS (1 - 1, 3 - 1 aux t.a.b.) : Les Militaires passent dans la souffrance et le suspens !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 3 Janvier 2021



Une partie plus compliquée pour les Militaires dans une position inconfortable en raison des résultats et du rendement du groupe sur le terrain.  Les Touriguis, jouant pour le défi et la gloire, sont plus à l'aise mentalement.
 
      1ère mi-temps : intensité, rapidité et efficacité
      
Les Militaires sont cueillis à froid dès la 6ème minute.  Une transversale du flanc droit arrive à Kevin Kouadio qui pique le ballon le plaçant au fond de la cage de Lakred accordant l'avantage à l'UTS. Mais pas pour longtemps puisque Chbani parvient à égaliser à la 14e minute.
       Au-delà du premier quart d'heure jusqu'à la fin de la première mi-temps, les FAR accentuent leur pression et réalisent une suite d'offensives mais la finition fait défaut à Guede Gnadou et à Fati.
 
      2ème mi-temps : ni jeu, ni buts
      
Les Touriguis se reprennent en attaque tout en fermant les couloirs devant les Militaires qui poursuivent leurs offensives mais sans efficacité. Mais au fil des minutes, l'angoisse de perdre rend les joueurs trop prudents et trop crispés pour produire un jeu de qualité. Les mouvements sont vite annihilés. L'intensité y est mais pas danger et pas créativité. La deuxième mi-temps se termine sur la parité : un but partout pour passer aux prolongations.
 
      Des prolongations muettes et des tirs au but décisifs
      
La tête de Fikri (FAR) touche le poteau 96ème alors que Chamlal (UTS) envoie le ballon pas loin de la transversale à la 100ème minute. A la 119ème minute, la plus belle action du match : une balle arrêtée à la la limite de la surface, Fikri tire sur la transversale qui renvoie le ballon sur la ligne de but. Le match se termine par le nul. Les deux passent aux tirs au but qui permettent aux Militaires de valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône. 
 

  


Dans la même rubrique :
< >