L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Coupe du Trône 2023/2024: Le KACM se qualifie de justesse au prochain tour…!


Rédigé par Mohamed NAMAD le Lundi 11 Mars 2024



Dimanche après-midi au grand stade de Marrakech, le KACM fatigué, s’est qualifié au prochain tour de la Coupe du Trône 2023/2024 au détriment de son voisin le Club Sportif Ittifaq Marrakech (CISM).
 
Le temps réglementaire et l’additionnel de ce derby se sont terminés sur le score de parité entre les deux antagonistes avant qu’ils n’entamèrent l’épreuve fatidique des tirs au but.
 
Le CISM bien organisé sur les trois lignes de jeu a réussi à avoir l’avantage du marquoir dès la 18ème minute du jeu grâce au joueur Abdelhakim Abid, avant que Joseph Ocampus ne remette les pendules à l’heure de l’égalisation à la 37ème minute.
 
Les joueurs du CISM, durant le temps restant et les extra-time, ont brillé de mille feux et ont été proches de marquer à maintes reprises.
 
Ces derniers malchanceux durant la séance des tirs ont offert sur un plateau d’or la qualification au KACM timide au cours de cette empoignade.
 
Mohamed Bouthir, entraîneur du CISM, a exprimé sa grande satisfaction quant à la performance de ses joueurs durant cette rencontre tout en affirmant que ses poulains ont été près d’une qualification historique au prochain tour de cette prestigieuse coupe.
Aussi, il a conclut son intervention en soulignant que ce match sera une référence pour les joueurs du club afin d'obtenir des résultats positifs leur permettant de garder leurs places dans la Botola D2 professionnelle.
 
À son tour, Mohamed Radi, l'entraîneur du KACM a souligné que ses protégés ont rencontré des difficultés durant cette rencontre derby, tout en remerciant vivement ses joueurs et en particulier les remplaçants.
 Aussi, il n’a pas caché son importance aux joutes du championnat et son souhait de réussir la montée à la Botola Pro D1 la saison prochaine et à défendre avec acharnement les chances de l’équipe durant les péripéties de la coupe du trône 2023/2024.