Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du Monde des clubs : Al Ahly contre Al Duhail pour retrouver le Bayern !


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 19 Janvier 2021



Aujourd’hui, mardi, la FIFA a procédé au tirage des matchs de la prochaine Coupe du Monde des clubs qui débute le 4 février.

Deux matchs avant les demi-finales

Avant la phase des demi-finales, deux matchs sont au programme.
Al Ahly devra se mesurer au club Qatari Al Duhail.  L' autre match opposera les Mexicains du Tigres UANL aux Coréens d' Ulsan Hyundai.
 
Al Ahly / Al Duhail
 
 Le premier match est interarabe mais aussi afroasiatique. Al Ahly part légèrement favori. Il vient de réaliser l'exploit de gagner 3 titres en une seule saison. Il est classé premier dans le championnat égyptien en cours.
 
Les Ahlaouis se voient champions du monde !

Les supporters ahlaouis se voient déjà en demi-finale pour affronter le Bayern. Certains d'entre eux se voient même champions du monde. Plusieurs médias trop chauvins leur emboîtent le pas.
 
 Al Duhail, la surprise ?
 
En face, le club de Mehdi Benatia, ne sera pas un adversaire facile. Il est le club qatari le plus titré ces dernières saisons. Pourtant sa création est très récente (2009).
Il accède en première division en 2010-2011. La même saison, il remporte le championnat. Plusieurs titres suivront. En 2017, il fusionne avec Al Jaiche abandonnant la dénomination Lakhouya pour Al Duhail.
 
Le vainqueur face au Bayern en demi-finale
 
Le vainqueur du match Al Ahly - Al Duhail aura l'honneur de défier le Bayern Munich champion d'Europe en titre le 8 février. La finale est prévue 3 jours après.