Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe du Monde 2022 / L’exclusion de l’Iran et le repêchage de l’Italie : Une simple rumeur !


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 1 Avril 2022



Une folle rumeur a fait le tour de la planète Foot: L’Italie serait repêchée et remplacerait l’Iran en Coupe du Monde 2022. Le motif avancée: L’interdiction faite aux femmes d’entrer dans le stade pour assister à Iran-Liban programme dans le cadre des éliminatoires asiatique au Mondial.
 
En effet, environ 2.000 femmes iraniennes, en possession de billets pour le match Iran-Liban, s étaient présentées au stade Imam Reza  de Machhad qui accueillait le match mais n’ont pas été autorisées à y entrer.
 
Cette interdiction faite aux femmes a effectivement fait réagir la Fifa, qui a fait part de son « inquiétude » et « demandé à la Fédération iranienne de football ‘’plus d’informations à ce sujet’’.
 
 De son côté, le président iranien a ordonné au ministre de l’Intérieur ‘’de suivre cette affaire’’ et de déterminer ‘’les responsabilités et les circonstances.’’
 
Les médias italiens se sont saisis de l’affaire et ont abondé en hypothèses  amplifiant celle d’une hypothétique exclusion iranienne du Mondial y ajoutant même le fait qu'étant la nation la mieux classée, l’Italie serait la mieux placée pour prendre la placé de l'Iran!
 
Ce vendredi matin, le rêve italien a été éteint et la rumeur refroidie  par la Gazzetta dello Sport qui a affirmé  que l’exclusion de l'Iran n’était pas à l’ordre du jour et encore moins un repêchage de l'Italie, ajoutant que la Nazionale devrait bien attendre 2026 pour retrouver la Coupe du monde.