La finale de la compétition, entre la France et l'Argentine, a généré à elle seule 55 millions de mises, contre 37,5 millions pour France-Croatie en 2018, a indiqué l'ANJ, confirmant des chiffres publiés par le journal Les échos, précisant que 30 millions ont été misés lors de la demi-finale Maroc-France.
A titre de comparaison, 366 millions avaient été pariés au total pour la compétition en 2018 et 420 millions pour l'Euro en 2021, selon l'entité compétente en la matière, qui publiera en janvier 2023 un bilan plus complet des chiffres et du comportement des parieurs.
L'ANJ avait initialement anticipé au moins 530 millions d'euros de paris sur internet en France pendant la Coupe du monde de football, soit une augmentation de 70% par rapport à la Coupe du monde 2018. Mais ce montant était susceptible de changer en fonction de la progression de l'équipe de France dans la compétition. Le rapport comprendra également un volet sur les campagnes publicitaires des opérateurs (contenu, volume et leviers utilisés).
A titre de comparaison, 366 millions avaient été pariés au total pour la compétition en 2018 et 420 millions pour l'Euro en 2021, selon l'entité compétente en la matière, qui publiera en janvier 2023 un bilan plus complet des chiffres et du comportement des parieurs.
L'ANJ avait initialement anticipé au moins 530 millions d'euros de paris sur internet en France pendant la Coupe du monde de football, soit une augmentation de 70% par rapport à la Coupe du monde 2018. Mais ce montant était susceptible de changer en fonction de la progression de l'équipe de France dans la compétition. Le rapport comprendra également un volet sur les campagnes publicitaires des opérateurs (contenu, volume et leviers utilisés).