Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe de la Confédération : Ce soir, à 19 heures, la RSB joue gros face à l’ASEC


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 3 Avril 2022



Juste après la rupture du jeûne, la RSB devra débuter une mission difficile : décrocher sa qualification à la première phase des matches à élimination directe: les quarts de finale. Ce sera dur dans un groupe compliqué.
 
Avec 9 points, la RSB joue face au premier du groupe D, l’ASEC qui totalise 12 points et occupe la première place sans être sûr de passer au tour suivant. Dans ce groupe, rien n’est encore joué. L’autre prétendant à la qualification, le Simba tanzanien, avec 9 points, garde ses chances intactes
 
La RSB devra d’abord battre l’ASEC pour avoir 12 points comme son adversaire du jour. Simba cherchera à faire de même, à domicile face aux Gendarmes nigériens. Ce cas de figure placera les 3 clubs en première place avec 12 points. Le départage sera une affaire de goal average et de chiffres.
 
C'est un groupe indécis. La RSB devra d’abord vaincre et attendre le résultat de l’autre match qui se joue également à 19h pour connaître son sort. 
 
Avant le coup d’envoi de ce soir, la RSB est deuxième à égalité de points avec Simba (7 points) mais la différence de but est en faveur des Marocains (+1) par rapport aux Tanzaniens (-2). L’ASEC est premier avec 12points et une différence de buts positive (+ 2).