Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe de la CAF / TAS-Nkana FC (2-1, 0-2 aller) : Le Tihad éliminé après un beau parcours !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 21 Février 2021



Coupe de la CAF / TAS-Nkana FC (2-1, 0-2 aller) : Le Tihad éliminé après un beau parcours !
Une belle entame
 
Le Tihad ne pouvait pas espérer mieux : mener au score dès la 4e minute.
Sur un coup franc impeccable, Bentaik a placé chirurgicalement le ballon au fond des filets (1-0).
A la 38e minute, une incursion latérale de Bellali qui a déposé le ballon sur la tête d'Aymane Dirar lequel n'avait qu'à remettre le ballon dans la cage. Et voilà le Tihad remontant le handicap des deux buts encaissés en Zambie (2-0).
 
 Un bon scénario mal exploité
 
Les Zambiens ont été complètement assommés. Les Marocains ont déroulé sans concrétisation. Ils auraient dû poursuivre la pression. Ils l'ont relâchée très satisfaits du résultat.
 
La punition !
 
Ils l'ont payé en seconde mi-temps. Ils ont été punis. Une remise, une couverture et un tir à partir du point du penalty n'ont laissé aucune chance au gardien casablancais Bentoumi (2-1). Un but zambien qui a compliqué la situation. Il fallait marquer 2 buts pour sortir vainqueurs.
 
Le Tihad, out!
 
Les joueurs du Tihad ont été "anéantis" par le but encaissé sur l'une des deux attaques zambiennes de la deuxième période. Ils ne sont jamais parvenus à retrouver l'aisance de la première période. 
 
Un retour sans conviction
 
Les Zambiens se sont retranchés et barricadés. Les Marocains ont tenté mais sans y croire. Ils savaient qu'il leur était difficile de remonter le score.
 
La fin d'un beau parcours !
 
 Le beau voyage s'est arrêté ce dimanche soir.  Pas pour les Zambiens qui rejoignent les 15 clubs qualifiés à la phase des poules. Ils pourront croiser le chemin d'autres marocains : les Berkanais de la Renaissance et les Casablancais du Raja!