L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Coupe de la CAF : Les FAR accèdent en phase de poules !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 10 Novembre 2022

Elles étaient deux en route vers la phase de poules de la Coupe de la CAF. Seule une a passé l'épreuve avec succès. L’AS FAR est reçue brillamment. La RSB a chuté logiquement.



Phs Nidal
Phs Nidal
 
AS FAR : on peut mieux faire !
 
4-0 est le score final. Les Militaires aurait pu faire mieux tellement ils étaient supérieurs aux Militaires maliens …et à tous les niveaux. Individuellement, la différence était énorme. Collectivement, l’emprise des FAR sur la partie était indiscutable. 
 
 
Les solutions n’ont pas manqué 
 
Dans un beau cadre animé par les supporters des FAR, sur le terrain, ce ne sont ni les occasions, ni les solutions qui ont manqué mais plutôt la finition.
3 buts suite à des balles arrêtées converties et une frappe en jeu ont été à l’origine des 4 réalisations.
 
Les buts
 
-17e minute: un penalty obtenu et joliment transformé par le remuant Réda Slim (1-0).
-59e minute: une déviation de la tête de Hrimate consécutive à une balle arrêtée, jouée en profondeur par Ennaffati du côté droit vers le petit rectangle, a renvoyé le ballon vers les filets de Djoliba (2-0).
-63e minute: Hamza Igmane, juste entré en jeu, sur son premier ballon, a réalisé un beau numéro: une réception orientée  enchaînée d’une frappe cadrée, bien appuyée et à ras-de-terre. C'était le 3e but (3-0).
-73e minute : un corner joué en deux temps. Ennaffati a centré. Borges a surgi coupant puissamment, de la tête, la trajectoire du ballon le plaçant au fond pour le 4e but (4-0).
 
La finition, à revoir !
 
Les FAR avaient le pied sur le ballon. Le penalty leur a fait du bien. Il a libéré les joueurs. Ils ont monopolisé la possession. Pour autant ils n’en ont pas profité cumulant les maladresses en face des poteaux. Ils avaient les moyens et les possibilités de mieux faire face à un adversaire largement à leur portée. Il y avait énormément de gâchis.
 
Un collectif  prometteur à condition de…
 
Mais, on a vu une équipe des FAR prometteuse, convaincante, plaisante et  créative; une équipe qui monte en puissance tactiquement, collectivement et individuellement.
Une dose de sérieux, de réalisme, de rigueur et d’application la rendra plus efficace et mieux compétitive en phase de poules.
 
 









🔴 Top News