Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane battue au Cameroun (0-2)


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 17 Mars 2021



Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane battue au Cameroun (0-2)
Un match énergivore
 
Le Coton Sport-RSB était un match énergivore. La RSB en a souffert plus que son adversaire. Jouer en plein milieu de la journée, à 39° degré, a été nuisible aux Berkanais. Ils ont joué en tout 20 minutes. Le reste du temps, ils avaient du mal évoluer sur le terrain au point de terminer le match.
 
 Les 20 minutes berkanaises
 
Lors des 20 premières minutes, Coton Sport a laissé le jeu à la RSB qui a eu au moins 3 occasions nettes de scorer mais la finition n'a pas été assurée.
Dépensent tout leur capital énergétique,
 
Les Camerounais reprennent l'initiative :
 
La RSB a abandonné l'initiative à son adversaire. Il en a profité en seconde mi-temps pour marquer deux fois. Il a dominé et aurait pu alourdir le score.
 
Les causes directes de l'échec
La RSB a perdu :
-Parce qu'elle n'a pas profité des occasions créées.  
-Parce qu'elle n'a pas bien réparti son capital énergétique et son potentiel physique sur l'ensemble du match.
 -Parce qu'elle a mal occupé le terrain : Il y avait d'énormes espaces vides entre les 3 lignes et même entre les joueurs les uns par rapport aux autres.  Les Camerounais en ont profité. L'exemple : le 2ème but. Le buteur est parti de loin, balle au pied, libre, sans adversaire pour le bloquer, avant de lancer un puissant tir à la limite de la surface de réparation, doublant le score.
 
Un match à oublier
 
Les Berkanais ont mal joué, mal géré et mal occupé le terrain. Ils n'ont pas assuré la finition lors des occasions des 20 premières minutes. Une défaite conforme au jeu produit sur le terrain. Les Camerounais ont été les plus forts.