Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe de la CAF : La RSB, laborieusement, bat l’ASEC (1-0) et file première vers les quarts


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 4 Avril 2022



Coupe de la CAF : La RSB, laborieusement, bat l’ASEC (1-0) et file première vers les quarts
Avant le début de son match face à l’ASEC, la RSB était deuxième de son groupe avec 7 points  devancée par son adversaire du jour qui totalisait 9 points. Il fallait donc le battre pour le dépasser et éviter toute surprise. C’est fait.
 
Cela a été laborieux et difficile mais  accompli. C’est l’essentiel. L’Histoire ne retient pas la qualité du jeu mais plutôt le résultat final, les chiffres et les statistiques. Et cette histoire, elle va retenir que la RSB s’est qualifiée première de son groupe D aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération 2021-2022.
 
Elle retiendra également que l’ASEC ne verra pas les quarts de finale même s’en étant déplacé à Berkane en leader de son groupe. Sa défaite face à la RSB combinée avec la victoire de Simba face aux Gendarmes nigériens le relèguent à la 3e place derrière Simba deuxième et la RSB premier.
 
Les Berkanais ont remporté les 3 points grâce au penalty transformé par Muzungu (28e). la victoire a été laborieuse, difficile, dans la souffrance mais suffisante pour les placer en tête du groupe D et prendre place dans le chapeau 1 lors des tirages prévus demain à 13 heures.