Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe de la CAF – Groupes : Raja et Renaissance favoris de leurs groupes!


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 22 Février 2021



Le tirage des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine (CAF) a été effectué lundi au siège de la CAF en Egypte.
Le Raja et la Renaissance Sportive de Berkane étaient classées dans le niveau 1 et par conséquent ils ne pouvaient pas se trouver dans le même groupe après le tirage.
 
La Renaissance dans le groupe « B »
 
Les Berkanais auront pour adversaires lors de la phase des poules : J.S.Kabylie (Algérie), Coton Sport (Cameroun) et NAPSA Star (Zambie).
La Renaissance n'aura pas la tâche facile. Elle devra jouer un derby maghrébin face à la JSK. Comme tous les derbies, il y aura de l'intensité et se sera difficile à pronostiquer. Il y a également la confrontation avec les Camerounais du Coton Sport, club habitué aux compétitions interclubs.
 
 
Le Raja dans le groupe « D »
 
Les Rajaouis devront jouer face au Pyramids FC (Egypte), Nkana (Zambie), Namungo Tanzanie ou Primeiro de Agosto (Angola).
Le Raja retrouve le finaliste malheureux de la dernière édition, Pyramids FC. Il retrouve également le club tombeur du Tihad. Au vu de la prestation des Zambiens dimanche dernier sur la pelouse du complexe Mohammed V, la balance penche du côté rajaoui mais...en football tout est possible et rien n'est joué d'avance. Il faut rappeler quand même que les Zambiens étaient arrivés jusqu'au quart de finale en 2019.
 
Raja et Renaissance...peuvent espérer et respirer !
 
Les deux clubs marocains semblent hériter d'adversaires à leur portée. Les pronostics les avantagent. L'expérience, la qualité et les moyens sont de leur côté. Reste la réalité sur le terrain.
 
Pas d'adversaire Sud-africain !
 
Autre élément positif pour les deux clubs marocains : Ils n'ont pas de compagnon Sud-africain. Un gros problème en moins en cette période de crise sanitaire.