Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe de la CAF : Ce samedi les FAR et la RSB jouent pour une place au tour additionnel barrage


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 16 Octobre 2021



Ce samedi, les FAR et la RSB jouent pour accéder au tour additionnel barrage de la Coupe de la CAF  avant la phase de groupes. Les deux équipes marocaines partent avec des chances inégales. La RSB est dans une situation confortable, les FAR, par contre, devront batailler dur. Les Berkanais affrontent une modeste équipe tunisienne. Ce n'est pas le cas des Faraouis.
 
US Ben Guerdane vs RSB: Berkane Favori (16h30)
 
L'équipe tunisienne est à sa 4ème participation en Coupe de la CAF depuis son accession en première division du championnat tunisien. Sa meilleure performance : finaliste de la Coupe de  Tunisie, saison 2016-2017. Lors du premier tour, les Tunisiens ont éliminé les Nigériens de l'AS Police. Pour affronter les Berkanais, ils se sont mis en concentration d'une dizaine de jours.
La RSB est favorite. Elle est arrivée en Tunisie jeudi soir à bord d'un vol spécial. Le match se joue à Monastir. Des arbitres égyptiens dirigeront la partie : Mohamed El Benna comme arbitre principal, assisté par Heni Abdelfettah et Ahmed Taoufik. Le match est prévu à 16h30.
 
FAR vs JSK: un match difficile (19h00)
 
C'est le match de la saison pour les Militaires. Ils espèrent rester le plus longtemps possible en compétition africaine après une longue absence. Ils ont la malchance de tomber sur les finalistes de la dernière édition. Le match s'annonce très difficile. S'ils parviennent à s'en sortir, il est sûr et certain qu'ils iront très loin. Les FAR, conscientes du challenge, se sont bien préparées mentalement car de tel défi se joue sur les détails et le mental. Le match devra commencer à 19h00.
Les Faraouis ont l'avantage du terrain mais surtout celui d'avoir plusieurs matches dans les jambes. Les Kabyles, eux, en sont à leur premier match officiel de la saison. Mais dans de tels matches, c'est le mental qui fait la différence. C'est un derby Nord-africain qui se joue dans un contexte extra sportif particulier. Cette situation pèse sur le mental des joueurs des deux parties. Le match aura lieu à partir de 19h00.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Décembre 2021 - 13:04 Coupe Arabe: Yahya Jabrane l’homme du match