Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe d’Italie : La Juventus prend sa revanche sur l’Inter et entrevoit la finale


le Jeudi 4 Février 2021

Les Intéristes privés de Romelu Lukaku et aussi de la force de percussion de Achraf Hakimi, suspendus



Coupe d’Italie : La Juventus prend sa revanche sur l’Inter et entrevoit la finale
La Juventus, un peu plus de deux semaines après son faux-pas contre l’Inter Milan en championnat, a pris sa revanche mardi à San Siro en demi-finale « aller » de la Coupe d’Italie (2-1), grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.

Le Portugais, qui porte son total de buts à 762 en matches officiels, a été bien aidé par de grosses erreurs individuelles milanaises.

Ashley Young a d’abord concédé un penalty évitable en retenant Juan Cuadrado alors que le ballon était hors de portée, permettant à CR7 d’égaliser (26e) après l’ouverture du score de Lautaro Martinez (9e).

Le gardien nerazzurro Samir Handanovic et son défenseur Alessandro Bastoni se sont ensuite emmêlé les pinceaux, permettant à Ronaldo de chiper le ballon pour l’envoyer dans la cage désertée (35e). «On leur a fait deux cadeaux qui leur ont permis de mener 2-1. Pour le reste, je pense qu’on a fait un bon match», a pesté l’entraîneur milanais Antonio Conte. Le meilleur second acte des Intéristes, d’abord bousculés par le pressing bianconero et privés de ballon, n’aura pas suffi à renverser un match qui a été précédé d’un rassemblement devant San Siro de plusieurs centaines de tifosi venus accueillir avec chants et fumigènes l’arrivée des joueurs. 

Privée de son précieux appui offensif qu’est Romelu Lukaku, suspendu, mais aussi de la force de percussion de Achraf Hakimi, également suspendu, l’Inter a probablement été trop attentiste en début de match, décidée à tenter sa chance en contre.

Buffon battu puis décisif
Cela a fonctionné sur la première tentative, conclue par Lautaro Martinez dont la frappe n’était qu’effleurée par Gianluigi Buffon. Quelques jours après son 43e anniversaire, «Gigi» Buffon s’est vu offrir le 1100e match de sa carrière (clubs et sélections confondues). Ainsi que le brassard de capitaine, à la tête d’une équipe largement remaniée par Andrea Pirlo, avec sur le banc Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini, Alvaro Morata ou encore Federico Chiesa.

Repères

Buffon : «1.100 fois comme la première»
«1.100 fois comme la première fois»: Gianluigi Buffon a célébré mardi soir sur les réseaux sociaux le 1.100e match de sa carrière (rencontres en clubs et en sélection confondues), conclu par une victoire contre l’Inter Milan (2-1) en demi-finale aller de la Coupe d’Italie. «Gigi» Buffon, titularisé pour ce match de coupe quelques jours après son 43e anniversaire, a accompagné ce message sur Instagram (9,8 millions d’abonnés) de la photo de son arrêt décisif en seconde période contre le Milanais Matteo Darmian. Celui que l’Italie surnomme «Superman» compte désormais 679 matches sous le maillot de la Juventus, 220 avec Parme, 25 avec le Paris SG ainsi que 176 avec l’équipe d’Italie, selon le décompte de plusieurs sites spécialisés.