Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe d’Italie : Juventus et Naples en finale ce mercredi


le Dimanche 14 Juin 2020



Le panalty raté par Ronaldo
Le panalty raté par Ronaldo
L'Italie a retrouvé son football: plus de trois mois après l'arrêt des compétitions face à l'avancée du coronavirus, le ballon a de nouveau roulé sur une pelouse de la Péninsule vendredi, avec la première demi-finale retour de Coupe, qui a vu la Juventus éliminer l'AC Milan (0-0; 1-1 à l'aller) à Turin.

Il y a peu à dire sur le match. L'essentiel s'est déroulé entre la 15e et la 17e minute. La Juventus a obtenu un penalty, raté par Cristiano Ronaldo, qui a frappé sur le poteau avant de livrer un match très moyen.

Les coéquipiers de la star portugaise Cristiano Ronaldo doivent cette qualification au résultat (1-1) obtenu à l'aller en février dernier. Avec ce 0-0, la Juventus a donc réservé sa place pour la finale de la Coupe, qu'elle jouera dès mercredi à Rome contre Naples qui s'est qualifié samedi après son match nul (1-1) face à l'Inter Milan. Le championnat italien, suspendu depuis début mars à cause du nouveau coronavirus, reprendra quant à lui le 20 juin.

Ce 12 juin, était initialement prévu Italie-Turquie, le match d'ouverture de l'Euro-2000, au Stade Olympique de Rome. Mais le coronavirus est passé par là et a renversé tous les calendriers sportifs de la planète.