Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe arabe de Basket-ball : Le FUS représente le Maroc lors de la 33ème édition


Rédigé par la rédaction le Mardi 21 Septembre 2021



Coupe arabe de Basket-ball : Le FUS représente le Maroc lors de  la 33ème édition
Le Fath Union Sport (FUS) prendra part à la Coupe arabe de basketball, dont la 33ème édition est prévue en Alexandrie du 29 septembre au 09 octobre.
Les Fussistes vont devoir, ainsi, se mesurer aux 19 meilleures équipes du monde arabe, dont le tenant du titre, l'Ittihad Alexandrie, le club de Beirut du Liban, Al Ahly d’Égypte, El Ouakra et Al Gharafa du Qatar, ainsi que plusieurs autres clubs du Yémen, de Tunisie, de Bahreïn, d’Algérie, de Palestine et des Émirats arabes unis.
Les équipes en lice sont réparties en quatre groupes, dont les 1ers et 2èmes accèderont aux quarts de finale.
 Le Fath Union Sport (FUS), représentant du Maroc à la Coupe arabe de basketball, évoluera dans le groupe « A », aux côtés du tenant du titre, l'Ittihad Alexandrie, de Blida (Algérie) et d'Al Mina (Yémen), selon le tirage au sort qui a eu lieu lundi en Alexandrie.
Ainsi, le match inaugural de cette compétition opposera les Fussistes aux Egyptiens.
Le groupe « B » est composé, quant à lui, de Ezzahra Sports (Tunisie), Charjah des Emirats Arabes Unis, Yarmouk du Koweït, Al Wakra du Qatar et Al Younani du Soudan, alors que la poule « C » comprend Shaab Hadramout (Yémen), Al Fath (Arabie Saoudite), Al Ahly (Egypte) et Widad Boufarik (Algérie). Enfin le groupe D est composé de Beirut Club (Liban), Al Manama (Bahreïn), Al Gharafa (Qatar), et Al Bataih (Emirats Arabes Unis) et le Koweït SC. 
Les matchs des 1er et 2ème groupes sont prévus à la salle Borj Al Arab, alors que ceux des 3ème et 4ème poules se dérouleront à la salle de l'Ittihad Alexandrie. 
L'Ittihad Alexandrie s'était adjugé la dernière édition de la Coupe, qui s'est déroulée au Maroc en 2019, en venant à bout de Beirut du Liban (90-86).
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Octobre 2021 - 13:45 Benzema devant la justice française !