Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe arabe (Qatar-2021): Ouverture officielle de la 10ème édition sous une tente arabe traditionnelle


Rédigé par la rédaction le Mardi 30 Novembre 2021



 
La 10ème édition de la Coupe arabe de football, organisée au Qatar jusqu’au 18 novembre, s’est ouverte mardi soir à Doha.
La cérémonie d’ouverture, organisée au stade Al Bayt, construit sous forme de tente arabe traditionnelle, a été marquée par la présence de l’Émir de Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad, du président de la Fifa Gianni Infantino, ainsi que de personnalités arabes.
Le stade Al Bayt, d’une capacité de 60.000 places, a été entièrement ouvert au public lors de cette cérémonie, qui a été agrémentée par des représentations musicales et un spectacle de feux d’artifice, ainsi qu’une présentation de l’Histoire de la région arabe.
Après la cérémonie d’ouverture, les spectateurs ont rendez-vous avec un match entre le pays hôte et le Bahreïn comptant pour le groupe B, qui comprend également l’Irak et Oman.
Plus tôt dans la journée, la Tunisie a largement battu la Mauritanie par 5 buts à 1, alors que l'Irak et Oman ont fait match nul (1-1).
Le tournoi réunit 16 équipes réparties en quatre groupes et les matches se disputent sur six stades devant abriter la Coupe du monde 2022.