Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe Mohammed VI des clubs champions / RCA-Al Ismaïly (3-0) : Le Raja s'offre 2.500.000 $ en attendant 3.500.000$ à chercher face à l'Ittihad saoudien !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 11 Janvier 2021



Une première mi-temps avec un seul tir cadré, le Raja était largement dominateur mais inefficace. L'Ismaïly, ultra défensif, bloquait les couloirs sans mouvements offensifs. Le Raja, jouant sans attaquant de pointe, ne parvenait pas à exploiter les transversales et à créer le danger.
 Le bilan de la première mi-temps : un seul tir cadré et zéro occasion.
Dès la reprise du jeu en seconde période, Benhalib a renforcé l'attaque pour plus de profondeur devant une équipe qui s'accrochait à sa défense.
 A la 60ème minute, Rahimi est fauché à l'intérieur de la surface de réparation. Le penalty, indiscutable, est transformé par Metouali. 5 minutes après, une transversale de Madkour a trouvé la tête de Malango lequel pour sa première touche du ballon l'a renvoyé dans les filets du gardien égyptien.
Menés à la marque, les Égyptiens devaient sortir de leur tactique défensive libérant des couloirs que les Marocains ont utilisés pour se créer une série d'occasions.                                             Rahimi en a profité pour offrir un caviar à Benhalib qui a assuré la finition de la séquence et en même temps assurant la qualification du Raja à la finale de la Coupe Mohammed VI.  Une finale qui vaut 6.000.000 $. Déjà 2.500.000 sont assurés. Il faut aller chercher le reste. Ce sera vers la mi-février. Bonne chance.