L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Coupe Europa Conference: Ayoub El Kaâbi offre à l’Olympiakos son premier titre européen


Rédigé par Mostafa YASSINE le Jeudi 30 Mai 2024



La 3ème édition de cette Coupe Europa Conférence n’a pas tenu ses promesses. D’une part, le Club italien AFC Fiorentina qui était super favori face au Club grec Olympiakos qui jouait sa première finale européenne.

L’Olympiakos qui jouait presque chez lui puisque la finale avait eu lieu à l’Arène AEK Athènes devant 40 000 spectateurs.

Les deux équipes n’ont pas voulu se découvrir trop vite vu l’enjeu du match.

Sur le papier, le Club italien était plus expérimenté puisqu’il a déjà disputé en 2023 cette même finale qu’il a perdue face à West Ham.

En 1957 la Fiorentina a disputé une finale de la Ligue des Champions (perdue face au Real Madrid) et remporté une Coupe des Coupes en 1961.

 En face, l’Olympiakos en dépit de son riche palmarès au niveau national, il était habitué aux huitièmes ou aux quarts dans les meilleures situations.

En 2024, il a pu atteindre une finale européenne pour la première fois de son histoire.

A l’issue du temps réglementaire, les deux protagonistes n’ont pu se départager et les prolongations ont porté bonheur aux Grecs qui ont gagné leur première finale européenne grâce au Marocain Ayoub El Kaâbi qui a transformé la seule opportunité qui lui a été offerte à la 115ème minute.

Par cette réalisation, il porte son capital à 11 buts et devient le meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence 2024.

A trois minutes, il laissa sa place à Nabil Arabi qui deviennent les deux arabes à gagner un trophée européen avec le même Club.
A l’issue de ce match, la cérémonie de remise des médailles et la Coupe au capitaine grec Costas Fortunis a été présidée par le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.



Dans la même rubrique :
< >