Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe Arabe des Nations FIFA 2021 : Le tirage au sort prévu le 27 avril à Doha


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 2 Avril 2021



Coupe Arabe des Nations FIFA 2021 :  Le tirage au sort prévu le 27 avril à Doha
La FIFA prend très au sérieux « sa » prochaine Coupe Arabe des Nations.  Après l’avoir mise sous sa tutelle officiellement lors de son dernier comité exécutif, elle a saisi officiellement les pays participants sans passer par l’Union Arabe des Associations de Football. La FIFA collabore plutôt avec le Qatar, pays organisateur. Une correspondance invite les 22 pays concernés au tirage au sort des matchs de la compétition qui aura lieu le 27 du mois courant à Doha.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait lui-même confirmé que 22 équipes nationales arabes s’étaient inscrites pour participer à la Coupe arabe de la FIFA, (du 1er au 18 décembre 2021).
Les 22 équipes participantes sont Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yémen.
Les 16 équipes qui participeront à la phase finale seront réparties en quatre groupes, dont les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finale. Au total, 32 matches se tiendront sur 18 jours.
Ce tournoi va donner à la FIFA, au Qatar et au Comité organisateur de la Coupe du Monde 2022 la possibilité de peaufiner sa préparation pour le plus grand événement footballistique.