Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe Arabe des Nations / Equipe nationale A’ : Un vol spécial pour le départ et 500.000 dhs en cas de retour victorieux !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 25 Novembre 2021



Dans une semaine, débute la Coupe Arabe des Nations dans sa nouvelle formule officialisée par la FIFA qui chapeaute le tournoi. L’organisation de cette compétition, juste à une année de la Coupe du monde 2022, sert de grand test pour vérifier la logistique d’accueil du mondial.
L’équipe nationale A’ est dans la dernière phase de préparation. Mercredi, les ‘’locaux’’ ont rejoint le Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura. Ce jeudi, les Marocains du Golfe et de l’Egypte devront les rejoindre. La FIFA prendra en charge l’ensemble des frais organisationnels dans la limite de 43 personnes par délégation : 23 joueurs et 20 accompagnateurs.
La Fédération préfère prendre en charge les frais de transports : un avion spécial est affrété pour éviter les désagréments causés par le déplacement à bord d’un vol normal à quelques jours du début de la compétition. La FRMF met à la disposition des joueurs une prime de 50 millions de centimes (500 000 dhs).
La compétition débute le 30 novembre, le Maroc joue contre la Palestine le 1er décembre, la Jordanie le 4 et l’Arabie Saoudite le 7 du même mois.