Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Coupe Arabe des Nations / Egypte-Algérie (1-1) : Samedi prochain, Maroc-Algérie en quart de finale


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 7 Décembre 2021



 La première mi-temps algérienne
 
 Les occasions nettes étaient rares mais de l’intensité, du rythme, de l’engagement, des duels  et de la grinta, il y en avait énormément avec un but algérien marqué par Mohamed Tougay à la 10’, deux cartons jaunes contre l’Egypte et un carton de la même couleur contre l’Algérie. Les deux équipes ont regagné les vestiaires pour la pause sur le bilan déjà cité, deux fois favorable aux Algériens.
 
La deuxième mi-temps égyptienne
 
Dès la reprise du jeu, il s’est avéré que les Algériens ont  l’intention de confirmer leur avantage. Ils jouaient très haut fermant les couloirs devant les Egyptiens obligés d’envoyer de longues balles en profondeur facilement récupérées et aussitôt relancées. Mais lorsque les coéquipiers de Chennaoui  parvenaient à progresser par des transitions courtes, ils se montraient dangereux. A la 58’, ils ont obtenu un pénalty converti en but par Aamrou (1-1) et en même temps un carton jaune contre les Algériens (égalité).
 
Les cartons décisifs
 
Portés par leurs supporters très nombreux sur les gradins, les Egyptiens ont exercé un pressing constant faisant reculer l’adversaire, récupérant très haut le ballon et s’assurant la maitrise du milieu du terrain.
A la 70’, un carton jaune a été sifflé contre l’Algérien Zakaria Drawi faisant basculer le match en faveur des Egyptiens grâce à un nombre inferieur des cartons 
A la 80’ le carton de l’égalisation algérienne a été donné à l’Egyptien Amrou Essoulia.
A la 90+2, l’Algérien Soudanais a été sanctionné d’un carton jaune offrant du coup la première place du groupe aux Algériens
A la 90+5, un carton rouge contre l’Algérien Yassine Titraoui a placé les Egyptiens en tête du groupe devant les Algériens et, du coup, un quart de final brulant, un grand choc, le derby maghrébin entre le Maroc et l’Algérie samedi prochain.