Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Coup de théâtre : Le test PCR n’est plus une obligation pour aller en France


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 20 Août 2020

Après avoir déclaré que les voyageurs marocains devront disposer d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, l’ambassade de France au Maroc a décidé de revenir sur sa décision.



Coup de théâtre : Le test PCR n’est plus une obligation pour aller en France
L’ambassade de France à Rabat a affirmé que le Test PCR n’est pas une obligation pour entrer dans le territoire français quoiqu’il reste fortement recommandé. 

« Dans la mesure du possible, il est fortement recommandé, dès à présent, d’effectuer les tests PCR avant le départ. Toutefois, l’absence de production d’un test PCR ne constitue pas, à ce jour, un motif de refus d’entrée sur le territoire. Les personnes non munies de tests seront invitées à leur arrivée à se placer en quarantaine à leur domicile ou au lieu indiqué par les autorités sanitaires présentes à l'aéroport », souligne le communiqué de l’ambassade.

Ainsi, les voyageurs marocains ne disposant pas de test seront par conséquent placés  en quarantaine dès leur arrivée en France.

Cette annonce vient rapidement surseoir aux mesures prises par les autorités françaises, annoncées hier par l’ambassade dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc et des nouvelles recommandations de l’Union Européenne. L’ambassade avait exigé un test PCR négatif datant de moins de 72 heures pour les Marocains résidant en France et les étudiants marocains munis de visas long séjour.