L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Coup d’envoi du tournoi « All Africa » de football américain, à Rabat


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Dimanche 25 Février 2024

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au tournoi «All Africa» de football américain, organisé à l’initiative de l’équipe « Black Mambas » et la fondation américaine «Star Wright».



Cette compétition de trois mois a pour but d’évaluer les capacités techniques des joueurs marocains, sous la supervision de professionnels de la NFL, la ligue professionnelle américaine, et d’experts de cette discipline.
 
L’objectif est également de permettre aux arbitres marocains de profiter de l’expérience américaine en la matière, ce qui est de nature, selon les organisateurs, à contribuer à l’essor de ce sport sur le plan local.
 
Selon Mme Khadija Jebbad, présidente de l’association «Ravens» de football américain, cette initiative est animée par la volonté de développer cette discipline au Maroc, qui regorge de compétences à encourager et à appuyer.
 
Dans une déclaration à la MAP, elle a précisé que ce tournoi connait la participation d’équipes des deux sexes et se jouera selon le format aller-retour.
 
De son côté, Desiree Abrams, joueuse professionnelle américaine, a indiqué que cet événement sera marqué par des sessions de formation au profit des joueurs, entraîneurs et arbitres, portant sur le côté technique et les équipements.
 
Elle a relevé que le football américain connait «un essor remarquable» au Maroc, avec une amélioration constante du rendement des joueurs marocains, ajoutant que ce sport connaîtra une expansion géographique au Royaume lors des prochaines années.
 
Ce tournoi connait la participation d’équipes de Rabat, Salé et Casablanca. Il s’agit des équipes de «Black Mambas», «Ravens», «Mavericks » et «Bulls».



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News