L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Coup d'Etat au Gabon : le Maroc souligne l'importance de préserver la stabilité


Rédigé par L'Opinion Mercredi 30 Août 2023

Le Maroc a réagi officiellement au coup d'Etat qui a lieu au Gabon. Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, le Royaume a souligné l’importance de préserver la stabilité de ce pays frère et dit faire confiance dans la sagesse du peuple gabonais pour surmonter cette crise. Détails.



Dans le communiqué, le Royaume a dit suivre de près l’évolution de la situation en République gabonaise.

"Le Royaume du Maroc souligne l’importance de préserver la stabilité de ce pays frère et la quiétude de sa population", indique la même source. 

Le Maroc fait confiance à la sagesse de la nation gabonaise, de ses forces vives et de ses institutions nationales, pour avancer vers une perspective permettant d’agir dans l’intérêt supérieur du pays, de sauvegarder les acquis réalisés et de répondre aux aspirations du peuple gabonais frère.

Rappelons que des militaires ont annoncé mercredi mettre «fin au régime en place» au Gabon, un coup d'Etat visant le président Ali Bongo Ondimba, au pouvoir depuis 14 ans et dont la réélection venait d'être annoncée dans la nuit. ​Le président placé en résidence surveillée par des militaires qui l'ont destitué à l'issue d'un coup d'Etat, a appellé, dans une vidéo publiée le même jour, "tous" ses "amis" à "faire du bruit". 
 








🔴 Top News