Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Coronavirus, premier décès annoncé et nouveau cas confirmé


Rédigé par la rédaction le Mardi 10 Mars 2020



Coronavirus, premier décès annoncé et nouveau cas confirmé
Le ministère de la Santé a annoncé, mardi, le premier décès dû au Coronavirus. Il s’agit de la deuxième personne déclarée atteinte au Maroc. Une dame âgée de 89 et souffrant d'une maladie chronique qui avait rejoint le Royaume, en provenance d'Italie, le 25 février. La défunte se serait éteinte le même jour entre midi et 13 heures. Malgré l’intervention de l’équipe médicale dont les soins n'ont pas pu empêcher la détérioration de son état.
Selon le communiqué du Ministère de la santé, la femme souffrait également d’autres maladies respiratoires et cardiaques.
D'un autre côté et bien que le pays en soit encore à la première phase de son plan de veille et de riposte contre l'épidémie de coronavirus, des précautions supplémentaires ont été prises. Il en est ainsi de la décision de la Royal Air Maroc, mardi, de généraliser la suspension de tous ses vols de et vers l’Italie.
Le Maroc a également annoncé, dans la nuit du lundi à mardi, l’apparition d’un 3ème cas d’infection au Coronavirus. Il s’agit d’un touriste français actuellement hospitalisé à Marrakech et dont le cas ne susciterait pas d’inquiétudes. Arrivé au Maroc, le 7 mars, l'homme aurait ressenti les symptômes de l'infection virale le lendemain, ce qui l'a incité à s'adresser aux services hospitaliers où suite à des analyses opérées au laboratoire Pasteur de Casablanca, il a été confirmé porteur du Covid 19. 
Lors d'une conférence de presse organisée mardi après-midi, le comité de suivi de l'épidémie de coronavirus au Maroc relevant du Ministère de la santé a révélé qu'environ trois cent personnes ayant côtoyé de prés ou de loin les trois porteurs officiellement déclarés de coronavirus, sont soumises à un contrôle permanent de la part les autorités sanitaires.