Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Coronavirus, le cap des 100 franchi


Rédigé par la rédaction le Dimanche 22 Mars 2020

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Maroc a franchi le cap symbolique et fatidique des 100 cas de coronavirus. Désormais, le Royaume compte 109 personnes atteintes par le virus. Mise à jour.



L'implacable compteur du ministère de la santé marocain sur l'état de propagation de la pandémie de coronavirus au Maroc continue à tourner. Entre samedi soir et le début d'après-midi de dimanche, treize nouveau cas ont été enregistrés. C'est ainsi que nous sommes passés de 96 cas, samedi à 19h30, à 109 cas dans l'après-midi de dimanche. Sur la page covidmaroc.ma, le tableau affiche également 490 cas exclus du décompte en raison de résultats négatifs au laboratoire, trois décès et trois guérisons. 

Pour rappel, un communiqué diffusé hier samedi faisait état de 10 nouveaux cas de coronavirus confirmés recensés durant la période entre vendredi 20 mars à minuit et demi et le samedi 21 mars à 19h30. Ce qui situait le total à 96 cas enregistrés dans plusieurs régions du Maroc selon la répartition suivante:  21 cas dans la région de Fès/Meknès, 22 dans celle de Casablanca/Settat, 22 à Rabat/Kénitra, 7 à Tanger/Tétouan/El Hoceima, 10 à Marrakech/Safi, 4 dans l'Oriental, 1 cas à Guelmim/Oued Noun, 6 à Souss Massa, 2 à Beni Mellal/Khenifra, 1 cas à Deraa/Tafilalet. 

Le communiqué du ministère de la santé confirmait également la guérison signalée quelques heures auparavant par l'Opinion, d’une ressortissante française d’origine sénégalaise âgée de 64 ans. Cette troisième guérison porte le nombre de personnes tirées d'affaire à trois. 

  


Dans la même rubrique :
< >